fbpx

Wendy’s détruit l’intégralité des frigos dans le jeu Fortnite

wendys-fortnite-keeping-fresh-cannes-lions

Fortnite est très clairement le jeu le plus populaire de la décennie, avec plus de 250 millions de joueurs et plus d’un milliard de viewers sur la plateforme de streaming Twitch.

Un engouement aussi populaire, ça ne passe pas inaperçu auprès des marques qui s’en donnent à coeur joie pour communiquer sur Fortnite. Et avec la sortie d’un nouveau mode de jeu “Pizza VS Burger”, la chaîne de burgers Wendy’s a sauté sur l’occasion pour participer à la fête.

Mais comment communiquer de manière efficace ? Car si il est possible pour une marque de créer son propre skin moyennant une très grosse somme d’argent, les autres possibilités sont assez limitées. Wendy’s s’est alors rendu compte d’une chose : il y a des congélateurs dans les restaurants Fortnite. Or, chez la chaîne de burgers, il n’est pas question de congeler ses steaks !

La marque s’est alors lancée dans un live Twitch de plusieurs heures où elle s’occupait d’éradiquer tous les congélateurs du jeu. De nombreux influenceurs se sont prêtés au jeu et ont, eux aussi, détruit de nombreux congélos. La campagne a généré plus d’1,5 millions de minutes vues sur Twitch et une croissance de 119% des mentions sur toutes les plateformes sociales de Wendy’s. Résultat ? Un Grand Prix aux Cannes Lions dans la catégorie Social & Influenceur pour l’agence VMLY&R.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés