fbpx

Volkswagen nous présente le monde d’après avec DDB Paris

volkswagen ddb le monde dapres

Ça fait maintenant 1 an que le Covid a changé nos habitudes et avec lui notre perception du monde et de notre quotidien. Bien entendu, nous avons tous hâte de retrouver cette vie d’avant qui nous manque tant… ou plutôt, nous fantasmons le monde d’après.

C’est en partant de cette idée que cette nouvelle campagne Volkswagen a été pensée par les équipes de DDB Paris.

Une série de 3 films qui décrivent un “monde d’après” où tout est plus intense, plus fort, plus beau grâce à une sélection d’images de stock qui joue avec exagération et décalage sur les codes de ce type de message.

Une scène bien ancrée dans la réalité, cette fois-ci tournée par la production, incarne ensuite le quotidien de beaucoup de français et permet de conclure par une évidence : ce qui restera toujours un peu comme avant, c’est nous. Nos enfants qui chantent à tue-tête sur la banquette arrière, nos légères inattentions et évidemment, notre besoin de sécurité sur la route. Et c’est exactement pour cela que Volkswagen équipe ses SUV de nombreuses technologies d’aide à la conduite.

À travers cette campagne humaine et pleine d’autodérision, Volkswagen s’amuse des codes qui idéalisent le “monde d’après” pour promouvoir toutes les technologies qui équipent sa gamme SUV : freinage d’urgence, détecteur d’angle mort, maintien de trajectoire … “Toutes ces technologies d’assistance remettent en avant un véritable bénéfice humain et pilier historique de la marque, la sécurité, avec une tonalité très propriétaire à Volkswagen” dit Antoine Gaston-Breton, Directeur Marketing et Communication de Volkswagen France.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés