fbpx

Volkswagen rend hommage aux Beatles en garant correctement les voitures sur le célèbre album

abbey-road-moved-beetle-2019

Pour son 50ème anniversaire et ainsi rendre hommage à la célèbre pochette de l’album des Beatles prise sur Abbey Road, Volkswagen a voulu recréer le visuel en y apportant des petites modifications.

C’est quelque chose que vous n’avez surement jamais remarqué. Et pourtant, la voiture “Beetle” présente sur la pochette originale est… mal garée. Une mauvaise pub pour Volkswagen depuis 1969 !

Avec son agence Nord DDB, le constructeur automobile a décidé de remédier à ce problème illégal (n’ayons pas peur des mots) en recréant le visuel et en garant comme il faut la voiture. Pour Volkswagen, c’est gagnant sur 2 points. Tout d’abord, la marque arrive à s’immiscer intelligemment dans une icône incontournable de la pop culture. La pochette des Beatles, ce n’est pas rien ! Ensuite, la marque met aussi inconsciemment (ou pas) sa technologie park assist qui permet de se garer sans soucis.

Mais le projet n’est pas un simple coup de Photoshop pour amuser la galerie. Cette nouvelle pochette est en vente sur le site de Volkswagen Sweden avec le vinyl “Reparked Edition of Abbey Road”. Et tous les bénéfices sont données à l’association Bris, une association suédoise de défense de droits des enfants.

“Volkswagen a toujours été précurseur en terme d’innovation automobile, notamment lorsqu’il s’agit d’expérience de conduite et de sécurité” explique Jeanette Asteborg, directrice marketing chez Volkswagen Sweden. “Nous voulons montrer jusqu’où notre technologie est allée depuis ce petit écart de 1969”.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés