C’est quelque chose que vous n’avez surement jamais remarqué. Et pourtant, la voiture “Beetle” présente sur la pochette originale est… mal garée. Une mauvaise pub pour Volkswagen depuis 1969 !
Avec son agence Nord DDB, le constructeur automobile a décidé de remédier à ce problème illégal (n’ayons pas peur des mots) en recréant le visuel et en garant comme il faut la voiture. Pour Volkswagen, c’est gagnant sur 2 points. Tout d’abord, la marque arrive à s’immiscer intelligemment dans une icône incontournable de la pop culture. La pochette des Beatles, ce n’est pas rien ! Ensuite, la marque met aussi inconsciemment (ou pas) sa technologie park assist qui permet de se garer sans soucis.
Mais le projet n’est pas un simple coup de Photoshop pour amuser la galerie. Cette nouvelle pochette est en vente sur le site de Volkswagen Sweden avec le vinyl “Reparked Edition of Abbey Road”. Et tous les bénéfices sont données à l’association Bris, une association suédoise de défense de droits des enfants.
“Volkswagen a toujours été précurseur en terme d’innovation automobile, notamment lorsqu’il s’agit d’expérience de conduite et de sécurité” explique Jeanette Asteborg, directrice marketing chez Volkswagen Sweden. “Nous voulons montrer jusqu’où notre technologie est allée depuis ce petit écart de 1969”.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.