fbpx

Burger King veut brûler ses jouets en plastique pour les recycler en objets utiles

Screenshot 2019-09-27 at 14.36.38

Pendant de nombreuses années, les marques de nourriture pour enfants n’hésitaient pas à proposer des jouer avec leurs produits. Que ce soit dans les céréales ou dans les fast-food, il y avait toujours un petit jouet en plastique pour inciter à l’achat et divertir les enfants.

Mais heureusement, cette époque est révolue. Les marques sont de plus en plus sensibilisées à ce type d’action et prennent des initiatives éco-responsables de plus en plus poussées. On ne compte pas les marques qui commencent (doucement mais surement) à supprimer les pailles de leurs menus par exemple.

Et cette fois, Burger King va encore un peu plus loin dans le délire. La chaîne prend au pied de la lettre son slogan “Grillé à la flamme”… mais pour ses jouets cette fois. Pour réduire sa production de plastique, la marque supprime ses jouets de ses menus enfants et invite les consommateurs à leur retourner leurs petits cadeaux afin de les fondre et les recycler.

Il s’agit d’une initiative mondiale de la part de Burger King qui a déjà commencé au Royaume-Uni et devrait s’étendre rapidement dans les autres pays. Découvrez la campagne dans la vidéo ci-dessous :

D’après la marque, cela permettra d’économiser pas moins de 320 tonnes de plastique. Burger King annonce également vouloir supprimer ces jouets non biodégradables de tous ses marchés d’ici 2030. Une bonne initiative à l’heure où les questions écologiques se font de plus en plus virulentes.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés