Mais heureusement, cette époque est révolue. Les marques sont de plus en plus sensibilisées à ce type d’action et prennent des initiatives éco-responsables de plus en plus poussées. On ne compte pas les marques qui commencent (doucement mais surement) à supprimer les pailles de leurs menus par exemple.
Et cette fois, Burger King va encore un peu plus loin dans le délire. La chaîne prend au pied de la lettre son slogan “Grillé à la flamme”… mais pour ses jouets cette fois. Pour réduire sa production de plastique, la marque supprime ses jouets de ses menus enfants et invite les consommateurs à leur retourner leurs petits cadeaux afin de les fondre et les recycler.
Il s’agit d’une initiative mondiale de la part de Burger King qui a déjà commencé au Royaume-Uni et devrait s’étendre rapidement dans les autres pays. Découvrez la campagne dans la vidéo ci-dessous :
D’après la marque, cela permettra d’économiser pas moins de 320 tonnes de plastique. Burger King annonce également vouloir supprimer ces jouets non biodégradables de tous ses marchés d’ici 2030. Une bonne initiative à l’heure où les questions écologiques se font de plus en plus virulentes.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.