fbpx

Une maison flottante à Londres pour alerter sur le changement climatique

house-flooding-0002

On ne va pas faire les surpris : le changement climatique et la montée des eaux sont des sujets qui font souvent la une des médias ces dernières années. Des associations décident aussi de mener des actions inédites, comme celle-ci, imaginée par Extinction Rebellion.

C’est à Londres, là où le mouvement a été fondé, que cette opération originale a eu lieu. Pour alerter les habitants de la capitale anglaise de la montée des eaux, Extinction Rebellion a installé une (fausse) maison à la dérive… dans la Tamise.

Eh oui, la fonte des régions polaires et le réchauffement des océans sont des conséquences inévitables du changement climatique. Tout cela faisant monter le niveau des océans. À termes, de nombreuses régions du monde devraient être submergés, causant ainsi de nombreux déplacements de population.

Dans le but de réaliser une action “avec laquelle les gens peuvent s’identifier immédiatement”, l’association a donc choisi de faire couler cette maison. Cette maison qui pourrait être la notre comme la votre. Un moyen de nous montrer que le réchauffement climatique n’affecte pas que les autres, mais toque aussi à notre porte. Et clairement, l’image a beaucoup d’impact et elle devrait rayonner à l’international.

Comme l’explique l’association dans la vidéo ci-dessous, nous sommes tous concernés par le réchauffement climatique. Mais son aspect “long-terme” empêche trop souvent de prendre le sujet au sérieux, alors que les conséquences seront dramatiques dans le futur.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés