fbpx

Uber demande aux racistes de supprimer son application

delete-uber-racism-ooh-PAGE-2020

Dans un contexte de plus en plus tendu outre-Atlantique sur la question du racisme avec de nouvelles frasques policières, Uber a décidé de prendre la parole dans une campagne de sensibilisation auprès de ses utilisateurs et conducteurs.

“If you tolerate racisme, delete Uber”. Le ton est donné. En effet, afin de célébrer le 57ème anniversaire du célèbre speech “I Have A Dream” de Martin Luther King, le service de VTC a orchestré tout un dispositif de communication sur sa plateforme et en outdoor. L’objectif pour la marque est simple : permettre à tout le monde, et notamment aux personnes noires, de pouvoir se déplacer sans avoir peur. Une triste réalité pour laquelle il est encore nécessaire de se battre en 2020.

Ainsi, Uber et l’agence Wieden+Kennedy ont affiché dans 13 grandes villes des États-Unis ce billboard très équivoque. La marque ne prend pas de pincettes. En même temps, faut il en prendre pour communiquer sur le racisme ? Il n’y a pas de débat et la prise de position est tout à fait logique.

En parallèle, la marque a également envoyé une newsletter et diffusée des messages de préventions directement sur son application, à destination des utilisateurs et des conducteurs. Un moyen pour la marque de se positionner sur les valeurs qu’elle défend. Il faut également comprendre que la question du racisme passe par tous les aspects de la société, et que les marques ont elles aussi un rôle à jouer dans ce combat.

“Il s’agit plus d’activisme que de publicité. C’est une position ferme contre le racisme”, a déclaré Thomas Ranese, vice-président du marketing mondial chez Uber. “C’est pourquoi nous sommes partenaire de la “March On Washington” de cette année. Chacun a le droit de marcher et de se déplacer librement. Et nous voulons rappeler aux gens lorsqu’ils utilisent Uber, que ce soit pour rouler ou conduire, qu’ils s’engagent à respecter les règles de notre communauté, qui ne tolèrent aucun racisme.”

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés