Pour son édition spéciale consacrée aux drones, le célèbre magazine TIME a imaginé une couverture insolite qui a nécessité la coordination d’exactement 958 drones dans les airs.

C’est une image et une prouesse historique que nous vous présentons aujourd’hui. Si on a généralement l’habitude de vous parler de publicité en forme de film ou de print, on aime bien vous parler de coup de génie de certaines marques sur leurs produits, comme ici une couverture de magazine.

Les drones ont, en quelques années, changé la manière dont on peut prendre une photo, filmer, faire de la surveillance ou même bientôt de se déplacer. Un changement notable dans notre société dont a voulu parler le magazine TIME. Et quoi de mieux pour faire parler une édition spéciale que de réaliser une couverture spéciale.

Pour réaliser cette photographie, TIME a fait appel à la célèbre société d’informatique Intel qui a réalisé cette photo dans la vie de Folsom en Californie. Une prouesse technologique aussi créative qu’impressionnante, surtout quand on imagine toute la logistique déployée pour l’occasion.

Le making-of