fbpx

Un magasin où les produits sont créés à partir de sacs plastiques pour inciter au recyclage 🍋♻️

dans-ta-pub-supermarche-produits-plastique-recyclage-the-plastic-bag-store-7

Depuis de nombreuses années maintenant, le combat contre le plastique fait rage dans notre quotidien. Si de nombreux changements ont permis de grandes avancées en France (plus de sac plastique dans les supermarchés par exemple), il reste encore beaucoup à faire…

Malheureusement, le plastique est partout lorsqu’on fait nos courses. À moins d’aller dans un magasin spécialisé et responsable, il est encore courant pour les grandes surfaces de proposer des produits bourrés de cette matière. Que ce soit pour le transport, le stockage, la mise en rayon ou encore même pour conserver les aliments. Difficile de s’en défaire pour eux, car cette matière coûte relativement peu cher, est résistante et sert à énormément de choses. Pourtant, il est bien nécessaire de s’en séparer rapidement dans les prochaines années si on souhaite sauver la planète.

Ainsi, pour sensibiliser les enseignes à prendre la bonne décision concernant le plastique dans les rayons, l’artiste Robin Frohardt a eu une idée plutôt maline : créer une épicerie dans lequel les produits frais sont fabriqués… en sacs plastiques. On retrouve ainsi des tomates, des pêches, des bananes, du fromage et même des sushis en plastique. Du nom de “The Plastic Bag Store”, le magasin invite les visiteurs à faire un don de 10$ à l’entrée, qui seront ensuite reversés à une association permettant le recyclage de cette matière.

L’artiste utilise à travers son oeuvre le principe de “tragi-comique” qui s’appuie sur le fait d’ironiser une situation dramatique pour faire passer un message. On retrouve notamment cette touche d’humour dans les produits proposés, comme le riz Uncle Bags, les pizzas Bagarino ainsi que les 4 sacs plastiques nécessaires pour emballer vos courses. Si vous souhaitez visiter ce magasin inédit, il a déjà ouvert ses portes à New-York, à Adélaïde en Australie et est actuellement à Los Angeles.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés