fbpx

Un stabilisateur gyroscopique pour les livraisons Uber Eats ? 🛵 🍔

UberBalance-5-1

Qui ne s’est jamais retrouvé avec sa pizza complètement retournée dans sa boîte ou le Coca de son McDo versée au fond du sachet ? Si les livreurs ont la tâche difficile et la pression d’enchainer les courses, les livraisons ne résistent pas toutes aux aléas des trajets.

Pour remédier à ce problème (vital et essentiel on le rappelle), les designers Coréens Min ju kim et Hyeonji Roh ont alors imaginé Uber Balance : un ingénieux système de stabilisateur gyroscopique. Avec sa balance répartie sur 3 axes, l’objet s’inspire évidemment des stabilisateurs pour caméra et autres gyroscopes afin de garantir un maintien parfait des plats lors du transport. Ainsi, le caisson de livraison résiste parfaitement aux secousses du voyage, aux virages serrés et aux freinages un peu trop corsés.

Vous l’aurez compris, cette invention n’est aujourd’hui qu’au stade de concept, et, personnellement, je doute qu’elle puisse un jour voir le jour. Trop fastidieux et cher à mettre en place pour un résultat pas si nécessaire que ça. On a du mal à voir une marque qui peine déjà à être rentable développer une structure aussi couteuse et encombrante. Ce serait une logistique démentielle et on préférerait que la marque paye davantage les coursiers plutôt que d’investir dans une telle technologie.

On salue cependant l’idée créative qui est intéressante… mais pas si originale que ça. En effet, Domino’s Pizza avait déjà imaginé un concept similaire qui avait lui bien vu le jour. En effet, pour une campagne de communication, la célèbre marque avait développé un caisson gyroscopique qui gardait les pizzas bien droites pendant le trajet. Dommage !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés