Juste avant les fêtes de fin d’année, la Sécurité Routière, accompagné de son agence La Chose, nous dévoile un nouveau film sur SAM.

SAM, c’est un peu une icône sur la route et en publicité. Créé par la Sécurité Routière et connu pour son visage en smiley, SAM est un moyen de personnifier cet ami qui a décidé de se sacrifier le temps d’une soirée. Cet ami qui a décidé de ne pas boire une goutte d’alcool pour pouvoir vous ramener sain et sauf en voiture.

Seulement, ce SAM devenait trop vieillot. Les jeunes (la cible principal du message préventif) n’arrivaient plus à s’identifier à lui. Il fallait donc lui faire un petit lifting en changeant la manière de le mettre en avant, en changeant la manière d’aborder le sujet. C’est le défi qu’a relevé l’agence La Chose dans ce nouveau film.

Plus actuel, plus moderne, plus vrai, SAM apparaît sous un nouveau jour : fini le smiley, fini les « blagues ». SAM, c’est aujourd’hui vous et moi. C’est quelqu’un qui s’exprime avec les codes d’aujourd’hui et qui les comprend. Quelqu’un qui sait comment nous sortons, nous les jeunes. Le film parle de lui-même, je vous laisse apprécier la qualité des plans et des lumières 👌