Vous le savez certainement, pour lutter contre le Covid-19, il est essentiel de limiter les interactions sociales et de se laver régulièrement les mains. Et la meilleure parade pour ça, c’est d’utiliser du gel hydroalcoolique. Mais la demande est si forte que la pénurie se fait sentir. C’est pourquoi, pour participer à son tour à “l’effort de guerre”, la marque Ricard a mis à disposition aux laboratoires Cooper une réserve de plus de 70 000 litres d’alcool. Une matière première essentielle pour créer le gel désinfectant.
Ainsi, Ricard va permettre la création de 1,8 million de bouteilles de 50 ml de gel hydroalcoolique. Un dispositif aussi suivi en Suisse par la société Absolut Vodka qui a également fait don de ses stocks d’alcool. Pour les marques, c’est un moyen de participer à leur tour à l’effort que font les citoyens et les états dans la lutte contre ce virus. C’est aussi un moyen pour elle de communiquer indirectement, même si l’objectif n’est pas là. Ce qu’il faut retenir, c’est le mouvement solidaire de ces marques qui, par un effet de domino, s’engagent de plus en plus à donner leurs services ou leurs produits (on pense notamment à Pornhub ou Marc Dorcel).
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.