Imaginez un monde où les hommes aussi ont leurs règles. Un monde dans lequel du coup, les règles ne seraient plus un tabou et dans lequel il ne serait plus inconfortable d’en parler. C’est de cette idée que sont partis Thinx et l’agence BBDO New York pour imaginer le premier film de la marque et tenter de casser les préjugés sur les menstruations.
Le film met en scène des situations quotidiennes que les femmes sont habituées à vivre, mais qui sont tout à fait étranger pour les hommes. On découvre par exemple un petit garçon qui a ses premières règles, ou encore des collègues qui s’échangent des tampons.
Tout cela pour boucler sur la signature : “Si nous en avions tous, nous serions peut-être plus à l’aise avec”. Pour la marque, c’est donc un moyen de faire connaître son produit mais également de militer contre ce tabou qui gêne encore dans notre société.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
1 commentaire
Des mecs qui ont leur règle….? Genre des mecs trans ? Comme il en existe depuis toujours ? C’est pas nouveau tout ça. Thinx, et si c’est eux que vous mettiez en scène ? Ça, ça ferait encore plus avancer les choses !