fbpx

Donald Trump déclare avoir éradiqué le sida dans une publicité utilisant le deepfake

President Trump Delivers State Of The Union Address To Joint Session Of Congress

Vous avez certainement déjà entendu parlé du deepfake, cette nouvelle technologie qui permet de recréer des fausses vidéos de discours. Une technologie qui fait peur, car elle permet de diffuser des fake news plutôt réalistes.

Trump est un habitué des discours de victoire anticipée et de déclarations un peu trop élogieuse en vers ses actions. Et cette fausse publicité ne déroge pas à la règle, car elle met en scène le président américain annoncer la fin du SIDA grâce à Dieu, et à lui.

Heureusement (ou pas), au bout de quelques secondes de discours, on se rend compte de la fake news grâce à ce message : “La première infox qui pourrait être vraie si le 10 octobre, nos dirigeants mondiaux acceptaient de donner un traitement pour tous”.

La vidéo nous invite ensuite à venir signer une pétition sur le site treatment4all.org.

Imaginée par La Chose pour Solidarité Sida, cette campagne s’adresse donc au grand public mais également aux gouvernements qui se réuniront le 10 octobre à Lyon pour discuter de ce sujet. De notre côté, on reste assez dubitatif sur l’utilisation du deepfake dans une campagne de communication. Cette technologie est plutôt controversée et risque de faire beaucoup de dégâts dans les années à venir, surtout sur la scène politique.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés