Trump est un habitué des discours de victoire anticipée et de déclarations un peu trop élogieuse en vers ses actions. Et cette fausse publicité ne déroge pas à la règle, car elle met en scène le président américain annoncer la fin du SIDA grâce à Dieu, et à lui.
Heureusement (ou pas), au bout de quelques secondes de discours, on se rend compte de la fake news grâce à ce message : “La première infox qui pourrait être vraie si le 10 octobre, nos dirigeants mondiaux acceptaient de donner un traitement pour tous”.
La vidéo nous invite ensuite à venir signer une pétition sur le site treatment4all.org.
Imaginée par La Chose pour Solidarité Sida, cette campagne s’adresse donc au grand public mais également aux gouvernements qui se réuniront le 10 octobre à Lyon pour discuter de ce sujet. De notre côté, on reste assez dubitatif sur l’utilisation du deepfake dans une campagne de communication. Cette technologie est plutôt controversée et risque de faire beaucoup de dégâts dans les années à venir, surtout sur la scène politique.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.