fbpx

Une web app pour vous aider à créer des personnages bien proportionnés

maxresdefault

Si vous travaillez en tant que dessinateur ou illustrateur, vous saurez ô combien il est difficile de conserver les proportions lorsqu’on fait un personnage. On peut très vite faire un pied ou un bras plus grand que l’autre en fonction des perspectives de notre protagoniste.

Vous connaissiez certainement ce petit mannequin en bois qu’on avait tous à la maison qui nous aidait à, justement, garder ces proportions. Il était plutôt pratique, bien qu’il était difficile de lui faire faire toutes les positions (comme s’asseoir par exemple) et que, évidemment, on ne pouvait pas s’en servir comme un calque. Il fallait tout faire à l’oeil.

Vous conviendrez qu’à l’heure du tout digital, il était nécessaire que quelqu’un propose un service similaire à ce mannequin, mais plus adapté aux dessinateurs d’aujourd’hui. C’est pourquoi l’illustrateur Galshir a imaginé “Pose”, une web app qui reprend exactement ce concept de mannequin en bois, mais directement sur votre navigateur.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation, Pose propose tout un tas de fonctionnalité qui vont vous permettre de personnaliser au maximum la posture de votre personnage. Vous pouvez changer tous les angles, orienter les membres de votre protagoniste et ajuster son inclinaison. Vous pouvez aussi grossir en largeur ou agrandir en taille votre perso, ce qui n’était évidemment pas possible avec le petit mannequin en bois de notre enfance. Il existe d’ailleurs des presets de postures déjà enregistrés dans l’application pour vous aider à trouver l’inspiration et à utiliser des postures naturelles.

Une fois que vous avez créé la posture de votre personnage ou utilisé une déjà existante, vous pouvez l’exporter pour vous en servir de calque afin de coloriser et animer votre personnage. Vous conviendrez qu’il est beaucoup plus facile de créer un personnage comme cela que de le faire à l’oeil nu. Le seul petit hic, évidemment, revient au prix de l’application (que je trouve relativement raisonnable si c’est votre métier). Vous pouvez l’acquérir pour un prix de 29$ et l’utiliser sur tous les devices étant donné que c’est une web app.

Un outil très complet que je vous recommande d’utiliser si vous devez créer des personnages pour un client par exemple. Et si vous souhaitez aller plus loin et découvrir de nouveaux outils créatifs, vous pouvez télécharger notre ebook qui présente 70 outils à utiliser au quotidien pour devenir plus créatif !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés