fbpx

Porsche a construit un vaisseau spatial pour l’ultime épisode de Star Wars

Tri-Wing_S-91x_Pegasus_Starfighter

Que vous soyez un immense fan ou non, vous avez forcément du voir la bande annonce du dernier épisode de la saga Star Wars. Et vous aurez remarqué qu’il y a beaucoup de vaisseaux spatiaux…

Pour donner vie à la “grande bataille finale” de la saga, il était primordial pour les équipes de Lucasfilm de produire beaucoup de vaisseaux spatiaux. Mais parfois, il est un peu compliqué de tout imaginer soi-même. Ainsi, pour créer l’évènement mais aussi collaborer avec des designers de renom, les équipes du film ont fait appel à Porsche pour créer un véhicule.

Pour Porsche, c’est un immense coup de pub et c’est un moyen plutôt intelligent de sortir du sponsoring classique et de s’associer de manière plus naturel à l’oeuvre de George Lucas. Le vaisseau, imaginé à partir du modèle Porsche Taycan EV, sera présenté lors de la grande première du film.

Du nom de Tri-Wing S-91x Pegasus, il n’est d’ailleurs pas le seul vaisseau à s’inspirer des célèbres Porsche. Si vous êtes un fan de la marque, vous remarquerez qu’il existe de nombreux vaisseaux avec les mêmes courbes que les célèbres voitures. On vous laisse les chercher dans les différents films.

Le constructeur automobile a d’ailleurs imaginé un making-of du vaisseau à retrouver ci-dessous. Un coup de communication plutôt bien amené qui permet à Porsche de surfer sur la tendance Star Wars tout en mettant en avant ses talents de design.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés