Aujourd’hui, les fruits et les légumes sont de moins en moins considérés dans notre alimentation, ce qui cause généralement de gros problèmes de santé et des carences.

Pour promouvoir sa nouvelle machine qui permet de mixer facilement des fruits et des légumes, Philips a imaginé un stunt marketing pour nous rappeler l’importance d’en manger. L’idée est simple : remplacer dans un musée des natures mortes avec des fruits en les enlevant. Et c’est aux Pays-Bas que ça se passe, pays connu pour ses nombreux artistes et de leurs natures mortes.

Au Rijksmuseum d’Amsterdam, les tableaux ont donc été remplacés par des oeuvres sans fruit et légumes. Les visiteurs avait donc un aspect triste et biaisé de l’oeuvre, et l’étonnement était de mise. Surtout lorsqu’un autre acteur entre en jeu pour les surprendre encore plus.

Un moyen habile de mettre en avant la nouvelle machine de Philips pour nous montrer l’importance de manger des fruits et qu’il y a une solution simple pour le faire : les mixer dans sa nouvelle machine. L’idée manque cependant d’un véritable saut créatif entre la machine et le prank. On verrait parfaitement cette communication pour une association de sensibilisation à l’importance de manger des fruits. Mais moins pour une machine qui permet de mixer des fruits.