28 ans après sa première diffusion, prés d’1 français sur 2 considère que « La Lionne », signée Jean-Paul Goude pour Perrier, fait partie des campagnes publicitaires les plus marquantes de sa génération.

Et ce n’est pas anodin si ce mythique film est le seul a avoir été primé, en 1991, Grand Prix aux Cannes Lions dans la catégorie Film. Le seul Grand Prix que la France est reçu dans cette catégorie. C’est donc 28 ans plus tard, pour sa nouvelle gamme Fines Bulles, que Perrier dévoile un remake du film dans un univers où tout est en miniature, sauf le courage !

Un spot qui conserve l’intensité, l’énergie et l’audace de cette publicité mythique, mais dans une réinterprétation contemporaine et teintée de légèreté puisque l’héroïne a été transformée en une fillette intrépide, le lion est devenu lionceau et la bande-son se réinvente en remix aérien du titre original. Produit par Ogilvy Paris et signé par le jeune prodige de la publicité Johnny Green, ce nouveau film, tourné en Afrique du Sud, voit s’affronter la fillette et le lionceau dans un concours de rugissements.

« Le film d’origine a participé à faire de cette marque une icône; en clamant son courage, son imagination débridée, et très française. Je voulais que notre approche en tienne compte et que l’émotion et le suspense restent intacts. Cela sonne peut-être comme une remarque typique d’anglais, mais la réalité, c’est que j’ai toujours été attiré par le style, l’humour, la culture Française… et par ces campagnes géniales instantanément devenues des classiques ! Les Français ont ce truc qui n’appartient qu’à eux. Et je voulais que notre approche en tienne compte. » explique Johnny Green.

Le film sera diffusé en TV et en digital à partir du 19 février.