En Février 2018, Kylie Jenner publiait sur Instagram une photo de son nouveau né, générant alors plus de 18 millions de likes. Jusqu’aujourd’hui, c’était la photo la plus likée sur le réseau social.

Depuis, le record a été battu en à peine 10 jours par une photo d’un oeuf. Oui, vous avez bien lu, on parle d’un simple compte Instagram @world_record_egg qui a publié une seule photo, générant pas moins de 26 millions de likes en moins de 10 jours.

Pourtant cet oeuf ne promet rien, il n’est pas en or massif, ne va pas vous offrir un iPhone X si vous likez. Il explique simplement : « Let’s set a world record together and get the most liked post on Instagram. Beating the current world record held by Kylie Jenner (18 million)! We got this 🙌 ». Comme quoi, parfois, il suffit de demander.

Il ne faut pas non plus chercher une explication à ce phénomène. On est sur internet et souvent, des tendances émergent sans aucune raison. On peut appeler ça un mouvement de foule, une hype éphémère qui profite d’un effet boule de neige pour disparaitre aussi vite qu’elle est arrivée. Sauf que le record sera difficile à battre, surtout de la même manière.

L’intéressée Kylie Jenner a répondu sur son compte Instagram en publiant une vidéo d’elle en train d’essayer de faire cuire un oeuf sur la route. Habile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Take that little egg

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le