fbpx

Airbus recycle ses vieux avions en meubles design

dans-ta-pub-airbus-avion-recyclage-meubles-9

Quand on parle de recyclage, on pense à ses petites bouteilles plastiques que nous mettons dans la bonne poubelle. Mais quand est-il des objets immenses devenus obsolètes qu’il faut recycler, comme des avions par exemple ?

C’est l’idée qu’on eu deux salariés d’Airbus en créant l’entreprise A Piece Of Sky qui recycle de vieux avions en meubles et objets design. Partant du constat que les avions ont une espérance de vie d’une dizaine d’années (les passagers auraient du mal à imaginer voler avec des engins de plus de 20 ans), Jérémy Brousseau et Anaïs Mazaleyrat ont voulu trouver un moyen de recycler ces bijoux de technologie.

Surtout qu’il est très difficile pour un avion de trouver une seconde vie. S’ils finissent souvent à la revente au détail en fonction de la matière première des pièces, certains finissent dans des cimetières pour avions, à ciel ouvert, comme on peut en trouver aux États-Unis.

A Piece Of Sky entre donc en scène en identifiant des pièces susceptibles de se transformer en meuble design. Elle propose ensuite à des designers d’imaginer des objets avec ces pièces pour les revendre à prix d’or (1000 euros environ pour une petite pièce et jusqu’à plusieurs milliers pour les plus imposantes).

Le catalogue des créations seront mis en ligne sur le site de l’entreprise courant avril. Restez attentif si vous êtes fan d’objets design… et riche.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés