fbpx

Netflix va ouvrir sa propre salle de cinéma à New York

le-paris-à-new-york

Le Paris Theatre est un vieux cinéma à écran unique, emblématique du paysage new-yorkais. Menacé de disparaître, c’est le géant Netflix qui est venu à sa rescousse en le rachetant. Une acquisition intéressante pour la marque…

Vous le savez, le cinéma et Netflix, c’est comme chien et chat. Depuis que la plateforme de streaming investit massivement dans de grosses productions (notamment avec le dernier en date “The Irish Man” au budget de 140 millions de dollars), elle est un peu comme une épine dans le pied des grosses productions d’Hollywood.

C’est donc assez logiquement que Netflix tente de nouvelles choses pour devenir de plus en plus compétitif sur ce marché et actionner plusieurs points de contact : investir dans un cinéma physique. Et pas n’importe lequel, le fameux Paris Theatre, l’un des plus ancien cinéma des États-Unis.

À l’abandon depuis août 2019, Netflix a sauvé cette salle en la rachetant et en y diffusant son film “Mariage Story” début novembre, avant d’y diffuser ses prochaines productions prochainement. Des évènements spéciaux seront également prévus dans la salle.

Pour Netflix, c’est aussi un moyen d’affirmer sa position dans le paysage cinématographique actuel. Impossible pour l’instant de proposer ses films aux Oscars car ils ne sont pas diffusés en salle, la marque pourrait ainsi participer au festival avec cette “petite” combinaison.

Une actualité qui permet également de montrer que Netflix reste avant tout une plateforme innovante, pionnière dans son domaine, face à l’arrivée massive de concurrents sur le marché (Disney+, Apple TV+, etc.)

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés