fbpx

Netflix parodie et troll sa propre série “The Queen’s Gambit”

dans-ta-pub-le-jeu-de-la-dame-netflix-5

C’est la série évènement en ce moment sur Netflix. L’histoire d’une jeune fille qui devient une redoutable championne d’échec. Et en plus d’être un métrage plutôt réussi, la série a suscité un engouement sans précédent pour les jeux d’échecs.

Pour s’en rendre compte, il suffisait simplement de regarder les stories Instagram de ses amis. En effet, vous n’avez pas remarqué que beaucoup s’étaient mis à jouer aux échecs dernièrement ? Signal fort de la réussite et la popularité du “Jeu de la dame”. Pour surfer sur cette nouvelle passion comme elle sait si bien le faire, Netflix a décidé de créer du contenu additionnel autour de l’univers de cette nouvelle aventure.

Mais la série possède pourtant un défaut : il est difficile pour les spectateurs de s’identifier à Beth Harmon, le personnage principale. Ses compétences hors normes semblent impossibles à répliquer et si l’on souhaite atteindre un niveau pareil, il faudrait presque qu’on change de jeu.

Ainsi, Netflix a imaginé ce que cela donnerait si l’héroïne du roman original de Walter Tevis, “The Queen’s Gambit” paru en 1983, jouait plutôt à des jeux… accessibles. Le résultat est assez malin surtout lorsqu’on observe le sérieux et la détermination de l’actrice dans cet exercice. On pourrait presque croire à un montage tant la photo semble lunaire, mais il s’agit bel et bien d’un contenu véridique, publié d’ailleurs sur l’Instagram de Netflix UK qui a récolté plus de 40 000 likes en quelques jours.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés