fbpx

Netflix teste une option pour accélérer et diminuer la vitesse de son contenu

gettyimages-469717432_02312537731-1280x720

Copié sur le modèle de Youtube qui permet d’accélérer ou diminuer la vitesse d’une vidéo, Netflix devrait se mettre au diapason.

En effet, ce format a déjà fait ses preuves auprès des internautes : accélérer un contenu pour gagner du temps et en regarder davantage. Si cette fonctionnalité est surtout très utile pour les podcasts ou les interviews, elle reçoit néanmoins quelques critiques en ce qui concerne le divertissement.

Oui, pour certains, regarder une vidéo ou un film accélérer en x1,5 ou même en x2 est une hérésie. Finir un film de 2h en 60 minutes reviendrait à le tuer selon des internautes. Mais cela n’empêche pas Netflix de vouloir tester cette option qui marche plutôt bien sur Youtube (et puis après tout, personne ne vous oblige à accélérer votre film). Cette option est en phase de test sur certains appareils Android, rien n’indique donc qu’elle verra le jour sur l’ensemble du réseau Netflix.

Personnellement, j’affectionne particulièrement cette fonctionnalité sur Youtube qui permet de regarder des documentaires ou des interviews rapidement. Même si les voix et les sons sont légèrement modifiées à cause de la vitesse, cela reste parfaitement audible et compréhensible. Et vous, qu’en pensez-vous ?

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés