Chaque année, Unicode Standard intègre de nouveaux emojis dans son catalogue. C’est un moyen pour les constructeurs (comme Apple, Google et Android) de produire ensuite leurs propres versions, afin que les emoticones puissent s’adapter à toutes les plateformes. Un procédé qui permet aux utilisateurs de pouvoir communiquer même s’ils n’ont pas le même appareil. Ainsi, de nouvelles petites illustrations arrivent chaque année, et on se régale à chaque fois de découvrir ces nouveautés, qui sont généralement très proches de l’actualité.
En effet, les emojis sont indirectement un reflet des avancées sociales du monde entier. L’inclusion est devenu le maître mot dans la conception de nouveaux emojis, et on le remarque chaque année avec encore plus de personnages et objets diversifiés. Cette année par exemple, on retrouve le symbole “transgenre” et son drapeau, mais également des emojis davantage liés à la culture, comme des poupées russes ou une piñata.
Pour l’instant, seulement quelques emojis ont été présentés, comme un Ninja, un Bubble Tea ou encore un Dodo. Pour la suite, il faudra attendre la sortie officielle de la version 2020 qui devrait avoir lieu en octobre.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.