fbpx

Apple dévoile quelques-uns des nouveaux emojis de 2020

new-apple-emojis-2020-world-emoji-day-emojipedia

Même si l’année 2020 est essentiellement ponctuée par le coronavirus, il ne faut pas oublier les rendez-vous importants de l’année… comme la présentation des emojis !

Chaque année, Unicode Standard intègre de nouveaux emojis dans son catalogue. C’est un moyen pour les constructeurs (comme Apple, Google et Android) de produire ensuite leurs propres versions, afin que les emoticones puissent s’adapter à toutes les plateformes. Un procédé qui permet aux utilisateurs de pouvoir communiquer même s’ils n’ont pas le même appareil. Ainsi, de nouvelles petites illustrations arrivent chaque année, et on se régale à chaque fois de découvrir ces nouveautés, qui sont généralement très proches de l’actualité.

En effet, les emojis sont indirectement un reflet des avancées sociales du monde entier. L’inclusion est devenu le maître mot dans la conception de nouveaux emojis, et on le remarque chaque année avec encore plus de personnages et objets diversifiés. Cette année par exemple, on retrouve le symbole “transgenre” et son drapeau, mais également des emojis davantage liés à la culture, comme des poupées russes ou une piñata.

Pour l’instant, seulement quelques emojis ont été présentés, comme un Ninja, un Bubble Tea ou encore un Dodo. Pour la suite, il faudra attendre la sortie officielle de la version 2020 qui devrait avoir lieu en octobre.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés