Ces dernières années, la tendance est clairement au retro ! Que ce soit dans la mode ou dans une consommation plus globale (vinyle par exemple), les années 80 et 90 font leur grand retour dans notre quotidien. Avec ce retour aux sources, McDonald’s et son agence suédoise Nord DDB se sont rendu compte d’une chose : l’iconique coupe de cheveux de l’époque ressemble… au logo de McDonald’s. Coïncidence ? Bien évidemment.
Pourtant, c’est une opportunité intéressante pour la marque afin d’alimenter son territoire de communication, faisant ainsi de n’importe qui arborant cette coiffure une égérie McDo. Bien que la coupe ne soit pas la plus stylée, il faut avouer que la comparaison est maline. Ainsi, pour inciter les fans à se faire cette coupe, l’enseigne a imaginé un véritable barber shop physique, qui diffuse en direct des tutos pour se coiffer de la sorte.
Une opération qui permet à la marque d’hijacker un concept phare de cette époque, rendant ainsi visible le logo McDonald’s, le “Golden Arches”, sur toutes les têtes ! Habile non ?
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.