fbpx

McDonald’s crée un plateau XXL pour pouvoir manger à plusieurs 🍔🍟

press release 3

Après la difficile période du Covid et des confinements à répétition, c’est un petit plaisir de pouvoir retourner au restaurant à plusieurs et partager un bon repas. Et pour l’occasion, McDonald’s a eu une petite idée…

En effet, lorsqu’on se rend dans un McDonald’s et qu’on commande un menu, on nous le sert sur un plateau repas. Pratique pour se déplacer, mais pas pour partager un repas ! Les équipes de TBWA se sont alors demandées comment recréer du contact en restaurant et créer un moment plus convivial sur place. Leur réponse, vous l’aurez compris… c’est un plateau XXL de plus de 3 mètres !

Une communication originale qui permet à la marque de véhiculer des valeurs fortes comme le partage en restaurant et la convivialité. Des valeurs portées d’ailleurs depuis des années, jusque dans le mythique slogan “Venez comme vous êtes”.

Évidemment, l’opération a surtout pour objectif de générer des RP et de faire parler de la marque. Car il est difficile de définir à quel insight consommateur pourrait correspondre ce plateau XXL. Il ne répond pas forcément à un besoin direct et on aura vu plus pratique pour se déplacer en salle. Il permet surtout de montrer que chez McDonald’s, on passe un bon moment à plusieurs et que la marque peut même en venir à créer des outils originaux pour surprendre ses consommateurs.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés