fbpx

McDonald’s pixelise ses produits pour l’ouverture des restaurants 🍟🍔

dans-ta-pub-mcdonalds-pixel-tbwa-paris-5

Pour préparer l’ouverture de ses nouveaux restaurants en France, McDonald’s et TBWA\Paris ont imaginé une campagne print originale.

Depuis le succès de sa campagne sans logo créée en 2013, McDonald’s tient un fil rouge plutôt pertinent que elle seule peut finalement assumer. En effet, la marque et les produits sont tellement iconiques qu’une simple partie de ces derniers permet d’identifier le célèbre fast-food.

Partant de ce principe, l’agence parisienne a imaginé une campagne pixelisée dans la lignée de ce qu’elle avait pu proposer dernièrement. Pas de fioritures, pas de logo, pas de signature… uniquement du bon minimalisme comme on aime. Un moyen de prouver une nouvelle fois la puissance de sa marque et de son identité visuelle.

Seul un message accompagne les visuels : “Devinez qui arrive en ville”, ce qui signifie qu’un nouveau McDonald’s va bientôt débarquer dans le coin… Pas très difficile à deviner !

Une campagne qui nous fera évidemment penser à l’iconique série de Lego qui avait déjà utilisé ce principe de l’affiche pixelisé. Après de là à parler d’une “copie” il y a du chemin, ils n’ont pas inventé les pixels non plus ! Mais le principe visuel reste identique : on pixelise un produit pour essayer de le faire deviner aux consommateurs.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés