fbpx

McDonald’s crée son plus petit restaurant pour sauver les abeilles

mcdonalds-beehive-hed-page-2019

SI la sauvegarde des abeilles pourrait sembler être une cause mignonne, elle est surtout vitale pour notre écosystème et la planète entière.

Selon les chercheurs, les abeilles représentent 80% de la pollinisation et impact ainsi plus de 70% des ressources alimentaires de l’humanité. Elles sont donc vitales pour notre survie et pourtant, le changement climatique et les pesticides sont en train de dévaster la culture des abeilles.

McDonald’s, qui possède 38 000 restaurants dans plus de 100 pays, a donc tout intérêt à sauvegarder et protéger cet écosystème si la marque veut continuer de proposer des BigMac à ses consommateurs.

C’est en Suède que l’enseigne, accompagnée de l’agence Nord DDB, a imaginé une opération originale pour sensibiliser et agir sur la sauvegarde des abeilles. McDonald’s a alors imaginé une réplique miniature de ses restaurants pour accueillir ces petites bestioles sur le toit de certains de ses fast-food. Ces petites maisonnettes (qui possèdent aussi un drive-thru) peuvent héberger plusieurs milliers d’abeilles pour les aider à continuer leur boulot.

“Nous avons énormément de franchises qui sont prêtes à s’investir dans cette aventure écologique, et nous sommes heureux de mettre la force de notre entreprise au service de cette opération. Nous espérons donner l’exemple aux autres pays en créant ces abris pour abeilles sur le toit de nos restaurants” souligne Christoffer Rönnblad, directeur marketing chez McDonald’s Sweden.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés