fbpx

IKEA crée un sac couleur arc-en-ciel pour la Pride Month

ikea_0521-1560x1040

À l’occasion du Pride Month aux États-Unis pendant tout le mois de juin, IKEA a apporté une petite modification à son sac bleu iconique : la couleur arc-en-ciel.

Symbole de la fierté LGBT, la couleur arc-en-ciel sur le fameux sac IKEA est le résultat d’une collaboration entre la marque et The Human Rights Campaign Foundation, une organisation  qui lutte pour l’égalité des chances pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers.

Ces sacs, vendus 3.99€, sont donc un moyen pour IKEA de montrer son soutien au mouvement lors de ce mois de la fierté. 100% des revenus générés par la vente de ces sacs sont d’ailleurs reversés à l’association partenaire.

“Chez IKEA, notre culture est centrée sur la valeur de la solidarité. Nous croyons que l’égalité est un droit humain fondamental et que tous les foyers sont égaux. Le 1er Juin prochain, tous nos magasins IKEA arboreront le drapeau Pride Rainbow en faveur de l’égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre.” nous explique Rafael Fantauzzi, responsable Diversity & Inclusion Manager chez IKEA aux États-Unis.

Et ce n’est pas la première fois qu’IKEA veut nous transmettre ces valeurs de tolérance à travers sa communication. En 1994, la marque a dévoilé une publicité qui présentait d’ailleurs un couple gay à la recherche d’une table pour leur salle à manger.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 50+ hacks pour booster
votre Instagram en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
50+ hacks pour booster son Instagram
en vous abonnant à nos emails privés