fbpx

McDonald’s prouve sa force avec une campagne floutée

dans-ta-pub-mcdonalds-flou-puerto-rico-4

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas de problèmes de vues ou un écran qui va rendre l’âme. Non, McDonald’s a bien sorti une campagne d’affichage floutée pour promouvoir sa marque à Porto Rico.

Flouter ses produits pour mieux les vendre, certains vous diront que vous êtes fous, d’autres crieront au génie… uniquement si la marque est aussi iconique que McDonald’s. Car on ne va pas se la cacher, il n’y a qu’eux (ou presque) capable de sortir une telle campagne.

En effet, même si les affiches sont floutées, on parie que vous n’aurez aucun mal à distinguer les différents produits étant donné leur iconicité. Et c’est pour cela que McDonald’s a imaginé cette campagne. Pour nous montrer sa force auprès des consommateurs et attirer l’oeil sur l’enseigne.

Nommée “Say No More”, cette campagne réalisée par TBWA San Juan nous donne une bonne leçon de communication minimaliste. Souvent, moins on en fait et plus le message est bien reçu auprès du public. C’est donc aussi un moyen pour McDonald’s de capitaliser sur sa coolness et de ne pas trop en faire, étant donné sa place de leader.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés