fbpx

Ces marques changent de logos pour annoncer qu’elles quittent la Russie

changement logo russie marques

Les détournements et parodies de logos ont toujours été un moyen subtil de faire passer un message. Et l’artiste tchèque Václav Kudelka s’en est donné à cœur joie lorsque certaines marques ont décidé de quitter la Russie.

En effet depuis le début de la guerre en Ukraine, les pays occidentaux ne lésinent pas sur les sanctions. Les marques aussi suivent le pas en quittant le territoire russe. Vous l’aurez compris, c’est ce qui a inspiré l’artiste du jour dans ses créations. Et ces dernières parlent d’ailleurs d’elles même : McDonald’s, Disney, Netflix, Adidas… une dizaine de logos de marque se sont retrouvés ainsi parodiés.

Le principe est simple vous l’aurez compris. Avec ces détournements, l’artiste souhaite viraliser un peu plus cette décision presque unanime des marques de quitter le territoire russe. Le message est clair et les créations peuvent se partager facilement sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs avec ce genre de détournement, qu’on pourrait comparer à une caricature journalistique, que des messages sont plus facilement compréhensibles.

Le résultat est impactant et on capte tout de suite la volonté de l’artiste et le potentiel viral de ce projet. Il vient d’ailleurs appuyer et mettre en lumière les différentes initiatives des marques pour soutenir le peuple ukrainien. Un joli projet qui, je l’espère, vous plaira.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés