fbpx

LinkedIn lance officiellement le format story sur son application

Les-LinkedIn-Stories-maintenant-disponibles-France-T

C’est désormais la norme : le format story a envahi la quasi totalité de nos réseaux sociaux préférés. Même Twitter avait sauté le pas en présentant une version test de ce format culte. Il ne manquait plus que LinkedIn… et c’est chose faite !

Depuis hier, en France, il vous est possible de partager des photos ou vidéos éphémères sur LinkedIn, dans le même esprit que ses concurrents Instagram, Snapchat, Facebook, etc. Ainsi, vous pouvez prendre une photo, en upload une déjà existante dans votre pellicule ou filmer une vidéo pendant 20 secondes. Globalement, ce sont les mêmes fonctionnalités que sur les autres applications sauf qu’il n’y a (pour l’instant ?) aucun filtre ou autre features que l’on a désormais l’habitude d’utiliser sur Instagram. Les seules fonctionnalités disponibles sont le fait de pouvoir mentionner quelqu’un, d’écrire du texte sur la story ou d’utiliser les (quelques) stickers.

C’est une bonne chose que LinkedIn se mette au format story. Déjà car cela permet aux entreprises de pouvoir utiliser un format plus dynamique et interactif, et ensuite car cela donne plus de profondeur au réseau social qui en avait besoin. Rien de très innovant cependant, mais cela permettra aux entreprises de, par exemple, communiquer plus facilement sur un évènement, sur la vie de leurs salariés ou encore sur des lancements de produits.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés