Pour l’association et son agence Rethink, l’objectif de cette opération était de montrer l’importance de l’unité autour du mouvement LGBTQ+ pour contrer les violences. Ainsi, ils ont décidé de transformer le célèbre drapeau arc-en-ciel et d’en faire un véritable bouclier.
L’idée est simple : utiliser 193 Pride Flags (un pour chaque pays enregistré à l’ONU), les alignés sur 200 mètres et tirer une balle de calibre .45. Avec un seul drapeau, aucune chance de résister à la balle… mais avec 193, c’est la balle qui ne résiste pas. La symbolique est puissante et l’idée fonctionne très bien.
Le case-study ci-dessus nous montre également que ce fameux “bouclier” a été transformé en oeuvre d’art et exposé à travers le monde dans des musées contemporains. Un moyen de diffuser ce message de paix et d’unité sur toute la planète.
La campagne a aussi reçu de nombreux prix dans les festivals, notamment un Bronze aux Cannes Lions et un Gold à The One Show.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.