fbpx

Cette association crée un drapeau LGBT qui résiste aux balles

maxresdefault

Avec l’essor du mouvement LGBT partout dans le monde, les violences homophobes se font de plus en plus fréquentes. C’est pourquoi, pour la Journée contre l’homophobie et la transphobie (17/05), l’association canadienne Émergence a décidé d’agir.

Pour l’association et son agence Rethink, l’objectif de cette opération était de montrer l’importance de l’unité autour du mouvement LGBTQ+ pour contrer les violences. Ainsi, ils ont décidé de transformer le célèbre drapeau arc-en-ciel et d’en faire un véritable bouclier.

L’idée est simple : utiliser 193 Pride Flags (un pour chaque pays enregistré à l’ONU), les alignés sur 200 mètres et tirer une balle de calibre .45. Avec un seul drapeau, aucune chance de résister à la balle… mais avec 193, c’est la balle qui ne résiste pas. La symbolique est puissante et l’idée fonctionne très bien.

Le case-study ci-dessus nous montre également que ce fameux “bouclier” a été transformé en oeuvre d’art et exposé à travers le monde dans des musées contemporains. Un moyen de diffuser ce message de paix et d’unité sur toute la planète.

La campagne a aussi reçu de nombreux prix dans les festivals, notamment un Bronze aux Cannes Lions et un Gold à The One Show.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés