Nommées Flybraries, ces petites bibliothèques volantes au nombre de 300 ont pour objectif de proposer des livres pour les enfants qui voyagent sur easyJet. Au total, c’est plus de 60 000 livres dans 7 langues différentes qui seront distribuées sur la flotte de la compagnie. Et le tout, gratuitement évidemment.
L’initiative part du constat que 60% des enfants préfèrent une histoire racontée par leurs parents plutôt que 30 minutes supplémentaires devant un écran. L’étude, réalisée par easyJet, montre également que 80% des parents interrogés profitent des vacances pour passer plus de temps en famille, et 64% ont prévu de partager des histoires avec leurs enfants.
À travers cette opération, easyJet a donc voulu servir de point de connection entre la littérature et la relation enfant/parent. Un bon moyen pour la marque de développer son capital sympathie tout en proposant un service novateur à bord de ses avions.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.