fbpx

easyJet installe des bibliothèques pour enfants dans ses avions

dans-ta-pub-easyjet-flybraries

Ce ne sera pas une surprise si l’on vous dit que les enfants passent de plus en plus de temps devant un écran plutôt que devant un bouquin. Pour ça, easyJet a voulu réagir en proposant un nouveau service à bord de ses avions.

Nommées Flybraries, ces petites bibliothèques volantes au nombre de 300 ont pour objectif de proposer des livres pour les enfants qui voyagent sur easyJet. Au total, c’est plus de 60 000 livres dans 7 langues différentes qui seront distribuées sur la flotte de la compagnie. Et le tout, gratuitement évidemment.

L’initiative part du constat que 60% des enfants préfèrent une histoire racontée par leurs parents plutôt que 30 minutes supplémentaires devant un écran. L’étude, réalisée par easyJet, montre également que 80% des parents interrogés profitent des vacances pour passer plus de temps en famille, et 64% ont prévu de partager des histoires avec leurs enfants.

À travers cette opération, easyJet a donc voulu servir de point de connection entre la littérature et la relation enfant/parent. Un bon moyen pour la marque de développer son capital sympathie tout en proposant un service novateur à bord de ses avions.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés