fbpx

Les Lionnes affichent les témoignages de femmes harcelées en face des agences parisiennes

dans-ta-pub-les-lionnes-instagram-sexisme-1

Les Lionnes, association de protection, de défense et de promotion des femmes dans le milieu de la publicité, a imaginé une opération coup de poing dans la nuit du 5 au 6 juin dernier dans les rues de Paris.

“Cette nuit, Les Lionnes ont collé vos maux sur les murs des agences de Paname. Puis, elles se sont fait arrêter par la police en pleine tournée après avoir rendu visite à Ubi Bene, Babel, Darewin, Romance, BETC et DDB. Nous sommes désolées pour toutes les agences que nous n’avons pas visité, ce n’est que partie remise. On continue, on avance et on se retrouve à Cannes. Notre site et son générateur de Verbatims sont en ligne, partagez nos maux.”

C’est dans ce post Instagram que l’association a annoncé le démarrage de sa campagne #CannesLionnes. Depuis le scandale #MeTooPub qui avait mis un coup de pied légitime dans le milieu de la publicité en mars dernier, l’association souhaite réaliser de nombreuses actions pour faire bouger les choses dans ce milieu encore trop sexiste.

L’association avait débuté sa démarche la semaine dernière en proposant aux femmes de témoigner sur un site dédié. Le site, qui avait rencontré un franc succès auprès des internautes, a permis à Les Lionnes de lancer la deuxième partie de son opération en y affichant ces témoignages en face des agences parisiennes.

Christelle Delarue, créatrice des Lionnes et CEO de l’agence Mad&Women n’aura donc pas attendu le festival annuel de la publicité pour faire rugir son mouvement. D’après elle, il y aura donc de prochaines opérations dans les jours à venir.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés