fbpx

Cette marque de lait joue avec un chat sur son packaging et la toile s’enflamme

dans-ta-pub-milgrad-lait-packaging-2

Lorsqu’on travaille pour des produits alimentaires ou de grandes consommations, on sait combien il est dur de se faire une place sur le marché. Si le produit, le prix, et sa disponibilité sont des atouts essentiels, le packaging peut-être lui aussi une vraie décision d’achat !

Que celui qui n’a jamais acheté un produit pour son packaging me jette la première pierre ! Oui, on a tous déjà craqué pour un produit en magasin à cause de la tête qu’il avait. Je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes, mais c’est bien pour ça que c’est une science importante dans l’acte d’achat. Un packaging séduisant, attirant et avec sa propre identité permettra de vendre bien plus que celui qui ne véhicule pas de message. C’est un moyen essentiel de créer un univers autour de son produit.

Aujourd’hui, je veux te parler de la marque de lait russe Milgrad qui a sorti un packaging que les internautes ont adoré. Avec l’aide de l’agence Depot, la marque a décidé de faire vivre un petit chat sur son emballage. En gros, le chat est placé différemment sur chaque bouteille, permettant ainsi de le faire changer de position. Une stratégie déjà connue de tous mais qui reste toujours très intéressante à exploiter. Cela permet aux consommateurs de jouer avec son packaging, et c’est bien évidemment toujours un gros plus.

De plus, il est intéressant de remarquer le chemin parcouru par la marque avec la vidéo ci-dessous. On aperçoit au début du film son précédent packaging, beaucoup plus classique, beaucoup moins vendeur.

De plus, la marque a connu une forte visibilité médiatique sur internet grâce à son nouvel emballage. De nombreux médias se sont empressés de partager les différents visuels. La raison ? Et bien le chat évidemment, véritable star d’internet depuis des décennies.

Et si les plus téméraires diront que le chat porte à confusion (du lait de chat ?!), je leur répondrai que dans l’imaginaire collectif, le chat adore le lait de vache. On sert même du lait à des chats dans les films, dessins animé, etc. (alors que ce n’est pas bon pour eux, au passage).

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés