fbpx

Des koalas accrochés dans les rues de New York pour récolter des fonds

81428525_823110021464178_4508904053240192963_n

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques mois, des feux dévastent les paysages australiens et la faune du pays. Au total, c’est presque 8 millions d’hectares qui ont été ravagés, plus d’un milliard d’animaux sont morts et les dégâts sont estimés a environ 480 milliards de dollars.

Des chiffres hallucinants qui ont évidemment alertés et émus la communauté internationale. S’il est difficile pour les pays étrangers de venir en aide à l’Australie (contrainte géographique), les citoyens du monde n’hésitent pas à se mobiliser, notamment avec des cagnottes en ligne.

Et pour récolter des fonds et sensibiliser la population de New York, Cummins&Partners (un media/agence indépendant) a imaginé une opération un peu spéciale. Comme l’indique le titre de l’article, des petites peluches koalas ont été accrochées dans les rues de la Grande Pomme. Sur ces dernières, des QR Codes permettent de rediriger les passants vers la page Go Fund Me de l’opération qui permet de faire un don pour venir en aide aux animaux australiens. Les fonds seront ensuite reversés à l’association WIRES en Australie.

Une idée originale qui permet d’attirer plus facilement l’attention des passants et ajouter de l’interaction dans la collecte de dons. Et forcément, avec des peluches aussi mignonnes, les passants étaient obligés de s’arrêter et de donner quelques dollars !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés