Des chiffres hallucinants qui ont évidemment alertés et émus la communauté internationale. S’il est difficile pour les pays étrangers de venir en aide à l’Australie (contrainte géographique), les citoyens du monde n’hésitent pas à se mobiliser, notamment avec des cagnottes en ligne.
Et pour récolter des fonds et sensibiliser la population de New York, Cummins&Partners (un media/agence indépendant) a imaginé une opération un peu spéciale. Comme l’indique le titre de l’article, des petites peluches koalas ont été accrochées dans les rues de la Grande Pomme. Sur ces dernières, des QR Codes permettent de rediriger les passants vers la page Go Fund Me de l’opération qui permet de faire un don pour venir en aide aux animaux australiens. Les fonds seront ensuite reversés à l’association WIRES en Australie.
Une idée originale qui permet d’attirer plus facilement l’attention des passants et ajouter de l’interaction dans la collecte de dons. Et forcément, avec des peluches aussi mignonnes, les passants étaient obligés de s’arrêter et de donner quelques dollars !
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.