fbpx

KitKat débarque dans des maquettes pour inciter à faire une pause pendant vos constructions

dans-ta-pub-kitkat-air-kit

Si vous êtes familier avec le milieu de la publicité, vous n’êtes pas sans savoir que KitKat surf depuis toujours sur sa célèbre signature : “Have a break, have a KitKat”. Et bien la marque au biscuit va illustrer son message une nouvelle fois avec brio.

Il y a quelques temps, KitKat avait lancé une campagne d’affichage qui montrait une maquette de modélisme avec un biscuit en plus en bas à droite. Cette publicité originale nous incitait donc à faire une pause pendant des moments complexes, comme celui de la conception d’un avion avec plein de petites pièces.

Mais la marque et son agence Wunderman Thompson ont voulu aller un peu plus loin en sortant réellement cette maquette. En s’association avec Airfix, KitKat a donc pu s’incruster dans certaines plaquettes de construction et ainsi “piéger” des youtubeurs et consommateurs. La marque est même jusqu’à suivre le livret de création en ajoutant une étape “Pause” au manuel. La première étape est de détacher le biscuit, et la deuxième, évidemment, de le manger.

Un moyen habile et original pour la marque d’aller toucher une cible spécifique du milieu du modélisme. Si cette cible est assez restreintes, on est unanime pour dire que l’idée est tellement cool qu’elle fait parler d’elle-même même au delà du monde des maquettistes.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés