fbpx

KFC crée sa propre console de jeux pour les amoureux de poulet frit

maxresdefault (1)

Les consoles de salon nouvelle génération se sont dévoilées au monde ces derniers jours, et ont, évidemment, suscitées beaucoup de réactions sur internet. Que ce soit sur Twitter ou Reddit, les internautes s’en sont donnés à coeur joie.

Comme souvent autour de la présentation d’une nouvelle console ou d’un nouveau smartphone, les marques adorent s’emparer du sujet pour qu’elles aussi puissent surfer sur cette actualité mondiale. C’est d’ailleurs devenu une véritable habitude, je ne vous apprends rien. C’est ainsi qu’après l’annonce de la nouvelle PS5 qui devrait sortir à la fin de cette année, KFC a voulu rebondir sur le sujet en dévoilant à son tour… une console.

Mais vous imaginez bien qu’une console de jeux KFC, ce n’est pas une console normale. En effet, si celle-ci possède apparement toutes les caractéristiques classiques pour faire tourner un jeu vidéo, il semblerait que sont objectif principal est plutôt de… garder votre poulet au chaud. Avec un petit four intégré, la chaleur permet de conserver le poulet frit de votre restaurant préféré lorsque vous geekez votre jeu favori.

Vous l’aurez compris, cette console n’existe pas mais est simplement un moyen pour KFC de s’exprimer sur la sortie des nouvelles consoles de salon. Cependant, cette opération n’est pas totalement anodine. En effet, la chaîne de restaurant s’investie depuis quelques années dans le gaming et l’esport, notamment avec la création de “KFC Gaming”. C’est un moyen pour la marque de sponsoriser des équipes et évènements esport et ainsi, d’entamer le dialogue avec son coeur de cible. Une stratégie plutôt intéressante et cohérente avec la marque.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés