Une soixantaine de nouveaux emojis devraient voir le jour dans le mois à venir sur nos téléphones. Pour Apple et Google, les emojis sont un véritable moyen d’expression pour leurs utilisateurs. Il est donc important pour eux de proposer le panel le plus complet pour que chacun puisse s’exprimer comme il le souhaite, notamment avec des emojis inclusifs.
C’est la grosse tendance (si on peut appeler ça une tendance) de ces dernières années. Proposer des emojis qui représentent toutes les situations, qu’elles soient familiales, sexuelles ou professionnelles. Ainsi, tout le monde peut s’y retrouver. On découvre par exemple dans l’ajout de ces prochains mois les premiers emojis avec un handicap, comme un emoji en chaise roulante, avec une canne pour malvoyant ou encore des prothèses.
Bien entendu, cette nouvelle mise à jour verra son lot d’emoji mignon, comme une loutre, un putois ou un paresseux. On trouvera aussi des emojis plus classiques comme des habits ou encore… un emoji qui baille. Pratique pour faire comprendre à son team créatif qu’il nous ennuie pendant une présentation 😉
Si vous voulez la liste complète, vous pouvez la retrouver sur emojipedia.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.