fbpx

Instagram va proposer un format de stories pour concurrencer TikTok

ig-tiktok

Le milieu des réseaux sociaux est un marché ultra compétitif. Les géants n’hésitent pas à se voler les uns aux autres des fonctionnalités pour améliorer leur propre plateforme et recruter toujours plus d’utilisateurs.

Et Instagram est le pro pour ça. Si le réseau social de Facebook avait déjà “volé” la fonctionnalité Stories de Snapchat, c’est maintenant à TikTok qu’ils s’attaquent. Pour ça, ils ont imaginé une nouvelle fonctionnalité qui devrait s’appeler Clips. Cette dernière permet de mettre un retardement sur le lancement de sa story, de choisir à l’avance sa durée et de pouvoir y mettre de la musique. Comme sur TikTok, en clair.

Rien de surprenant ici. TikTok est un réseau social encore jeune même s’il séduit des millions et des millions de personnes à travers le monde. Instagram et Facebook sont des “dinosaures” dans le milieu et n’hésitent donc pas à s’inspirer des petits nouveaux pour rester dans la course.

Cependant, Instagram garde quand même une sacrée avance, notamment avec l’explosion de ses FaceFilters qu’il est maintenant possible de créer assez facilement. Elle est là, la vraie innovation.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés