fbpx

Instagram lance Threads, une nouvelle app de partage de photos instantanées

Confirmed-Threads-Feed-@instagram

La semaine dernière, Facebook a lancé, pour Instagram, l’application Threads : une nouvelle app (et non pas fonctionnalité) de messagerie photo pour venir, évidemment, concurrencer encore plus durement Snapchat.

Comme le précise Instagram dans son communiqué, les usages ont beaucoup évolués ces dernières années sur la plateforme. L’application a beaucoup changé, en améliorant toujours plus l’expérience des utilisateurs et en leur permettant de partager plus facilement (et visuellement) avec leurs amis.

Les stories avaient alors vu le jour pour partager son quotidien avec ses followers, mais également les messages textuels et audio avec Direct. Pourtant, Instagram a fait un constat plutôt intéressant : il n’y a rien pour communiquer visuellement avec ses amis proches. Ils avaient pourtant lancé les stories pour les “Amis proches”, mais celles-ci conservaient le format story et n’étaient donc pas considérées par les utilisateurs comme une réelle connexion entre celui qui poste et celui qui la regarde.

Ainsi, la plateforme a décidé d’aller encore plus loin dans l’échange et la communication en créant une toute nouvelle app qui permet d’envoyer, à la manière de Snapchat, des photos ultra rapidement avec ses amis proches.

Parlez uniquement à vos amis proches

Cette nouvelle application souhaite remettre les relations de vrais amis au goût du jour. Threads se veut être une application réellement connectée avec ses proches et non un énième réseau social dont le but et de faire du reach et de se faire bien voir. Une bonne initiative et une tendance qui ne présage que du bon pour la suite.

Des statuts pour actualiser vos profils

Ceux qui ont connu MSN ou BBM vont reconnaitre une fonctionnalité qui était très populaire à l’époque : pouvoir mettre un statut sur son activité. Il est possible de choisir un statut prédéfini comme (📚 Studying), de créer le sien (😅 Procrastinating), ou de mettre un statut automatique (🚗 On the move) qui s’updatera automatiquement selon ce que vous êtes en train de faire. Une fonctionnalité discutable car elle mettra donc ce que vous êtes en train d’écouter, si vous êtes en train de bouger (accéléromètre), etc.

Les photos Threads seront dans Direct Instagram

Lorsque vous envoyez des photos depuis Threads, ceux-ci seront lisibles dans vos conversations Direct d’Instagram. Pas mal pour ne pas créer des doublons et couvrir plus facilement ses discussions entre les applications.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés