fbpx

Instagram vous permet maintenant de télécharger plusieurs photos sur une story

EMAbWe0U4AAqa7r

Pour rester ultra compétitif devant des applications comme TikTok, Instagram se doit de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Après l’ajout d’un sticker évènement et la suppression de l’onglet Activité, le réseau social propose cette fois d’ajouter plusieurs photos à sa story.

Un moyen efficace qui offre de nouvelles opportunités créatives pour les utilisateurs. Avec cette nouvelle mise à jour, il est possible d’uploader jusqu’à 6 photos dans une même story. Jusqu’alors, les users étaient obligés de passer par une application tierce pour arriver à ce résultat. Un moyen donc de centraliser toutes les fonctionnalités et éviter la déperdition de l’audience.

Pour Instagram, ce type de mise à jour est primordial. Cela permet à l’application de concentrer toutes les fonctionnalités dans une seule et même application. On pense notamment à la fonctionnalité boomerang qui avait rendu beaucoup d’app tierce obsolète. Ou tout simplement les filtres qui avait fait un véritable pied de nez à Snapchat.

Les stories, un support efficace qui se renouvelle constamment

Il est interessant de remarquer que les stories obtiennent régulièrement des améliorations contrairement aux posts classiques. Le territoire d’expression est plus grand et la particularité est que cette fonctionnalité soit éphémère, permettant ainsi une plus grande liberté. Et avec le succès de TikTok, il est essentiel pour Instagram de rester compétitif sur le format vidéo à la vertical.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés