Instagram test la possibilité de discuter avec des utilisateurs Messenger

neonbrand-nZJBt4gQlKI-unsplash

Ce n’est un secret pour personne : Facebook a pour ambition depuis quelques années de relier ses différents services de messagerie. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir Messenger, WhatsApp et Instagram nous permettre de discuter entre elles, et c’est d’ailleurs en test aujourd’hui.

En effet, Instagram serait en train de tester, en ce moment même, la possibilité de discuter avec un utilisateur Messenger directement depuis le service de messagerie du réseau social spécialisé dans la photo. Même si les tests ont aujourd’hui lieu en interne (et qu’aucune information pour un test public n’a été dévoilé), on ne doute pas de l’ambition de Facebook pour créer un lien entre ses différentes plateformes.

C’est un utilisateur qui est à l’origine de la découverte de cette phase de test. Il a découvert dans son application un bouton lui permettant d’utiliser Messenger sur Instagram, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Le support d’Instagram a décidé de répondre, en indiquant qu’effectivement des tests étaient au goût du jour en interne et que la plateforme n’a jamais caché ses intentions de se lier avec les autres services du groupe.

Relier les 3 plateformes de messagerie n’est pas une mince affaire pour Facebook. En effet, chacune a ses propres fonctionnalités et il est nécessaire d’harmoniser le tout pour espérer une connectivité digne de ce nom. Il est ainsi facile d’imaginer que la phase de test sera encore longue et que nous ne verrons pas tout de suite cette compatibilité. Mais c’est dans les tuyaux et, il faut l’avouer, sera une fonctionnalité très utile lorsqu’elle verra le jour, nous évitant ainsi de jongler entre les différentes plateformes de discussion.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Image de Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés