Intitulée “Coeur sur toi”, cette nouvelle campagne s’articule sur différents supports et souhaite mettre l’humain au premier plan. Déjà le nom est plutôt évocateur : il reprend une expression bien connue du jeune public ainsi que le célèbre “Coeur” qui apparaît lorsqu’on like une photo (le compteur de likes qui devrait d’ailleurs bientôt disparaître).
On découvre alors un film tourné à la fois à Marseille et Paris qui met en scène une jeune fille et un jeune homme. L’écran est coupé en deux et on voit les deux jeunes évoluer chacun de leurs côtés, dansant dans la ville au rythme de la musique. Le montage est carré, clean, propre. On passe parfois d’un côté pour ensuite revenir à l’autre univers, mais toujours avec un lien visuel fort.
“C’est la première fois qu’Instagram déploie une campagne d’une si grande ampleur et exclusive pour sa communauté en France. Il nous semblait important de nous affirmer haut et fort comme une plateforme d’expression et de connexion aux autres, et cela, en célébrant l’expression de la jeunesse française sous toutes ses formes, qu’elle soit créative, engagée ou plus spontanée en partageant un simple cœur.” explique Grégory Bigot, Directeur Marketing d’Instagram France.
Une campagne réalisée par Wieden+Kennedy qui a le mérite de favoriser l’expression et le partage dans la vraie vie, pour finir sur le réseau social, un peu comme un petit plus.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.
3 commentaires
Auriez-vous l’aimabilite de corriger la faute de conjugaison dans votre article ?
ÉvoluER.
Oups, merci de l’info. C’est corrigé !
La campagne de publicité pour Instagram dans les abribus est choquante pour la population métissée. Le jeune homme avec une grosse langue en érection prête à se coller sur n’importe quelle fille ou garçon a un air méprisant ou dégoûté ou encore lassé. Je ne comprends pas la finalité de cette affiche . Pénible de se déplacer en ce moment entre cette campagne Instagram et celle pour Naturalia!