fbpx

Lego reconstruit le monde à sa manière dans sa nouvelle campagne

06_LEGO_RTW_film

Lego lance aujourd’hui sa nouvelle stratégie de marque mondiale “Rebuild The World”, soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC, en collaboration avec la Lego Agency. C’est la première communication pour la marque depuis 30 ans.

“Rebuild The World” célèbre la puissance de la créativité et sa capacité à changer le monde. Lego nous invite ainsi à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution.

La campagne nous révèle une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers de la marque. N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui…

Grand film cinéma et web, affichage géant, évènements, la campagne se déploie de façon globale et spectaculaire dans la plupart des villes du monde.

Réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor (Stink films), le film nous montre une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré. L’aventure se déroule dans le genre de monde que seul Lego pourrait créer. Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets de la marque, passés ou présents. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice.

Les très nombreux Easter Eggs (ndlr : contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon en baskets Jeremy Scott, ou encore à la réplique grandeur nature de la Lego House à Billund. Les effets spéciaux réalisés par Mikros MPC ont duré plus de 6 mois. La musique du film est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et JACQUES.

La campagne “Rebuild The World” comprend un film (en formats 103s, 90s, 60s et 30s) diffusé à la télévision et en cinéma, de l’affichage évènementiel et digital dans de nombreuses grandes villes (Paris, Londres, Berlin, Stockholm, Liverpool, Beijing, Shanghai, Guangzhou, New York, San Francisco, Denver, Mexico, etc.) et du contenu social media relayé par les divers comptes de la marque. Cette campagne est la première collaboration entre BETC et Lego.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés