Que ce soit dans le milieu de l’entertainment, du marketing ou dans d’autres domaines, la réalité virtuelle est un véritable enjeu et prouesse de ce 21ème siècle. Pour surfer sur cette nouvelle tendance devenue de plus en plus accessible au grand public, Ymagis accompagné de Productman, studio de création de produits et de services innovants de l’agence Buzzman, en ont fait un endroit unique au monde : Illucity.

À l’heure où la plupart des divertissements sont isolants et sédentaires, où la réalité virtuelle attire de plus en plus d’adeptes mais reste peu démocratisée, Ymagis (leader de fourniture de services et de technologies numériques pour l’industrie du cinéma) crée Illucity, un lieu de divertissement immersif qui transcende le jeu et conçoit la réalité virtuelle comme une expérience unique, accessible et collective. Son ambition ? Devenir la référence mondiale du divertissement en VR.

Avec l’illusion au coeur de sa plateforme de marque (logo, identité…), Illucity a été conçu comme un véritable espace expérientiel où l’immersion des joueurs est totale et l’illusion plurielle (visuelle, auditive, tactile…) de la scénographie du lieu (architecture, design…) à l’expérience de jeu VR (contenus premium équipés des technologies dernier cri) en passant par l’accompagnement des visiteurs (scénographie, ligne éditoriale du staff…).

Pour la première fois 4 catégories d’expériences premium en réalité virtuelle sont réunies dans un même lieu : Hyper Reality Experience, VR Escape Game, VR Arcade et VR Film. En somme, 20 jeux prêts à accueillir 33 joueurs. La promesse immersive est rendue possible grâce à l’utilisation des toutes dernières technologies en matière de VR : casque d’immersion HTC Vive Pro, tracker full body awareness et contrôleurs HTC Vive, backpack MSI VR-One et HP Z VR, veste haptique Bhaptics, siège dynamique D-Box, siège rotatif Onirix, sol vibrant…

Dans Ta Pub a eu la chance d’aller tester tout ça, et on peut vous dire que l’expérience est bluffante et surtout, unique.

Illucity ouvrira ses portes à l’approche des fêtes à Paris et prévoit de se développer dans d’autres villes de France et à l’international d’ici l’été. Réservez dès à présent sur le site Illucity et venez vivre une autre réalité.