fbpx

IKEA crée une typographie confortable en forme de canapé

ikea-Soffa-Sans-hed

La typographie est un art qui laisse énormément de liberté à ses créateurs car il est possible de créer une typographie avec presque tout et n’importe quoi.

Si on utilise souvent Helvetica ou Arial, sachez que des artistes s’amusent eux à aller bien plus loin dans le délire des typographies. On retrouve par exemple des typographies créées à base de poils de jambes, pour ne citer que cet exemple loufoque.

De son côté, IKEA et l’agence Proximity London ont décidé de créer la leur… en forme de canapé. Pour cela, ils se sont inspirés de l’outil “Vallentuna sofa planner” qui permet à n’importe qui de créer son canapé sur mesure, permettant même de créer des sofa aux dimensions surnaturelles.

À partir de cet outil, IKEA a alors créé Soffa Sans, la première typographie en forme de canapé. On retrouve donc toutes les lettres de l’alphabet et les chiffres avec des couleurs différentes. Mais attention, si vous souhaitez commander toutes les “lettres canapé” dans la vraie vie, sachez qu’il vous faudra débourser la modique somme de 135 000$.

Un moyen efficace pour IKEA de confirmer son positionnement de marque qui stimule la créativité de ses consommateurs. Avec cette démarche, elle montre également qu’elle n’hésite pas à innover en donnant des outils originaux aux internautes, lui permettant presque de s’immiscer dans la pop culture.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés