fbpx

IKEA nous rappelle de rester chez nous dans une publicité pleine d’émotions

Screenshot 2020-03-25 at 16.24.58

La crise du Coronavirus n’en est encore qu’à ses débuts que les marques n’hésitent pas à prendre la parole pour sensibiliser les citoyens. Et le phénomène prend de plus en plus d’ampleur. On a d’ailleurs fait un petit récap des meilleures réactions de marques sur le sujet.

Récupération sociale ou véritable message de bienveillance collectif ? Quoi qu’il en soit, les marques adoptent globalement un ton qui se veut rassurant, et c’est le cas d’IKEA dans cette nouvelle publicité. Imaginée par l’agence McCann Madrid, le film nous raconte pourquoi notre chez nous est si confortable, si accueillant. Comment il traverse avec nous les bonnes nouvelles comme les mauvaises, et combien il est important de se reconnecter avec lui pendant cette période. Combien il est important de prendre le temps de l’apprécier et de l’entretenir.

Dans une période comme inédite de confinement, IKEA a effectivement tout intérêt à porter un message comme celui-ci. Elle a su jouer habilement sans matraquer les internautes avec sa marque, tout en véhiculant le message le plus important de ces derniers jours : restez chez vous. On pourrait presque parler d’une ode au confinement dans ce film de 30 secondes.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés