fbpx

IKEA crée un détecteur qui permet de savoir si vous aimez ses tableaux

dans-ta-pub-ikea-heart-scanner-art-tapis-5

Du 7 au 11 mai dernier, IKEA a eu une idée étonnante pour son édition 2019 du IKEA Art Event, évènement consacrée cette année à l’art du tapis.

L’objectif de cet évènement pour la marque est de rendre l’art, comme ses meubles, accessible au plus grand nombre. Pour cela, IKEA a fait appel à huit grands esprits créatifs qui ont chacun conçu un tapis contemporain. Mais pour vendre ses œuvres d’art de manière démocratique et éviter les spéculateurs qui les auraient revendu sur Le Bon Coin, il fallait trouver une solution.

L’enseigne a donc imaginé le (HE)ART SCANNER, un objet qui utilise les émotions enregistrées du cerveau pour identifier les amoureux des œuvres d’art. Vous aurez donc la possibilité d’acheter un tapis que si vous y réagissez positivement.

La collection est très limitée, étant donnée qu’elle ne comptera que 109 tapis en Belgique. Son caractère exclusif la rend très recherchée dans le monde entier, c’est pourquoi, dans d’autres pays, certains clients achetaient de grandes quantités de tapis dans le seul but de les revendre sur eBay et d’empocher le bénéfice. Avec cette opération, IKEA Belgique souhaite éviter ce genre de situation et veut réserver la possibilité de les acheter aux vrais amateurs d’œuvres d’art.

Une idée rigolote imaginée par Ogilvy qui pourra certainement réjouir les amateurs de technologie, et faire grincer les frileux qui crieront à Black Mirror.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés