Entrer dans son salon pour découvrir son vase préféré transformé en jouet de boxe pour chat ?
IKEA connaît bien cette situation. Sa nouvelle campagne, réalisée avec une touche d’humour, se sert de la réalité de vivre avec des animaux de compagnie pour souligner un avantage clé de ses meubles : leur prix abordable.
Intitulée “Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous le permettre”, la campagne présente des visuels amusants d’objets IKEA du quotidien “modifiés” par des chats et des chiens espiègles. Un pot de plante CHIAFRÖN renversé, une tasse FÄRGRIK éparpillée, un coussin KÄRLEKSGRÄS pas si douillet, et un vase STILREN renversé…
IKEA est une marque qui voit le verre à moitié plein. Et bien que ces scénarios reflètent la véritable expérience d’avoir un animal de compagnie, elle rappelle habilement aux familles que remplacer ces articles ne coûtera pas une fortune grâce aux prix abordables du géant du meuble.
Cette initiative s’inscrit dans la mission d’IKEA de créer une meilleure vie quotidienne pour tous, y compris pour les compagnons à fourrure. Elle s’adresse au marché des animaux de compagnie en pleine expansion aux Émirats Arabes Unis, évalué à 300 millions de dollars US avec une estimation de 1,5 million de propriétaires d’animaux. Et avec l’augmentation des animaux à la maison, vient aussi une augmentation des incidents.
“Nous sommes enthousiastes à propos de cette campagne qui, d’une part, met en avant l’irrésistible mignonnerie des animaux de compagnie et, d’autre part, défie les conventions marketing en montrant les produits endommagés”, partage Tobias Ahrens, Directeur de Création Global d’INGO Hamburg, l’agence créative derrière la campagne. “Une histoire honnête qui rafraîchit le style habituel de communication des prix chez IKEA.”
“Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous le permettre” sera déployée à travers divers formats médiatiques dans la région, y compris en outdoor, en print, en digital et sur les réseaux sociaux d’IKEA. Son lancement coïncide avec la préparation par l’entreprise de sa collection pour animaux de compagnie en avril.